RDC : Lancement des travaux d’évaluation du Protocole d’accord de Bibwa

0

Les travaux d’évaluation du Protocole d’accord de Bibwa, signé en novembre 2021, dans le cadre de la Commission paritaire Gouvernement-Intersyndicale nationale de l’Administration publique (INAP), ont été lancés ce mardi à Kinshasa par le vice Premier-ministre et ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation des services publics, Jean-Pierre Lihau.

Le vice-Premier ministre a, dans son mot d’ouverture, rassuré que les conditions de vie et de travail des agents de carrière des services publics de l’État, qui constituent le souci majeur du Gouvernement, seront au centre de ces assises de trois jours, indique une dépêche de l’ACP.

Il s’est réjoui du dialogue social que l’exécutif national entretient, dans la franchise et de manière permanente, avec l’INAP pour des solutions concrètes. Ce dialogique social et permanent vise à satisfaire les aspirations profondes des agents de carrière des services publics, a soutenu Jean-Pierre Lihau, avant de relever quelques avancées enregistrées depuis la signature du Protocole d’accord de Bibwa.

Par ailleurs, Jean-Pierre Lihau a salué l’engagement du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à suivre de près la situation des agents de carrière des services publics et d’y apporter des solutions idoines.

Pour sa part, le président de l’INAP, Fidèle Kiyangi, a mis en exergue les avancées significatives dans le cadre du protocole d’accord de Bibwa.

La cérémonie de lancement des travaux d’évaluation du Protocole d’accord de Bibwa a eu lieu en présence de la vice-ministre des Finances, O’Neige N’Sele.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here