RDC : L’Archevêque Fridolin Ambongo a rencontré hier le Président Felix Tshisekedi

0

Pendant plus d’une heure les deux personnalités ont eu à s’entretenir hier vendredi.

A l’issue de cette première rencontre avec le Chef de l’Etat, l’archevêque de Kinshasa a eu des mots qui tranchent plutôt avec ses récentes critiques sur la présidence de Fatshi.

“Je suis venu le rencontrer (Felix) pour échanger et voir comment l’accompagner et faire avancer sa vision pour le bien-être du peuple”. A déclaré la prélat Catholique cité par la presse présidentielle.

Pas plus tard que dimanche dernier, lors de la célèbration de la messe de Paques, Mgr Ambongo avait peint un tableu sombre des trois premiers mois de Felix.

“Le désespoir gagne de plus en plus les cœurs des Congolaises et Congolais. Les récents éléments politiques n’ont pas beaucoup réalisé les rêves de notre peuple”, avait-il dit dans son homélie de Pâques.

Cette rencontre entre Fatshi et Ambongo marque aussi un grand pas dans le rapprochement entre l’Eglise et le nouveau régime.

Dimanche dernier, c’est Mgr Monsengwo qui a avait eu à s’entretenir avec le Président à la cathédrale Notre dame du Congo.

L’église catholique, qui avait dit avoir déployé plusieurs dizaines de milliers d’observateurs lors de l’élection de décembre dernier, maintient que la victoire de Felix Tshisekedi ne reflète pas la verité des urnes.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here