RDC : L’artiste comédien Sai Sai déclaré non coupable au Tribunal de Grande Instance

0

Screen Shot 2015-03-20 at 21.15.15

Sai Sai a été acquitté devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe.

Dans son jugement intervenu vendredi en fin de journée, le tribunal a conclu qu’il n’y a jamais eu de conjonction s*xuelle entre le prévenu Fiston Mafinga et la présumée victime, Etiti Moto Feza, à la date du 26 janvier 2015 dans un tunnel de la commune de Bandalungwa.
Dans la nuit du 26 janvier, il était impossible que cette infraction puisse se commettre à cause de l’effervescence occasionnée par la victoire à la CAN des Leopards, l’équipe nationale de football.
Le tribunal considère fondées les justifications du prévenu selon lesquelles le 26 janvier 2015, “il était chez lui avec ses invités jusqu’à 23h pour la fête de l’anniversaire de sa fille ainée”.
Que par conséquent, “il ne pouvait pas se trouver au même moment à Bandalungua pour commettre un v*ol, à moins qu’il ne soit doté d’un don d’ubiquité. De ces considérations, il découle que la conjonction s*xuelle entre autres et les conditions essentielles de l’infraction de v*ol fait défaut dans le chef de Sai Sai”.

Il est donc mis hors cause de cette infraction.
L’un des avocats de la défense, Me Mukendi Kapena, a salué cette décision prise par le tribunal qui montre que la justice congolaise a fait son travail.
Pour sa part, l’artiste comédien, Elombe Sukari, s’est dit satisfait puisque la vérité a triomphé.
“Ce procès montre que Saï Saï n’a été que victime d’une machination et qu’il n’a jamais v*olé cette fille”.
A la question de savoir s’il fera appel contre le jugement rendu par le tribunal, l’officier du ministère public a déclaré à TOP CONGO FM que cela relève encore de sa discrétion.
La décision acquittant Saï Saï a été accueillie avec liesse dans l’enceinte du Palais de justice en l’absence du prévenu en détention à la prison centrale de Makala.
L’artiste comédien Saï Saï était poursuivi pour l’infraction de v*ol sur mineur.

Cyrille M Milandou

Source : Top Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here