RDC : L’artiste Noël Ngiama Makanda Werrason rassuré de l’accompagnement du Gouvernement pour son concert au Zenith de Paris

0

L’artiste musicien Noël Ngiama Makanda Werrason rassuré de l’accompagnement du gouvernement de la République, pour son concert dit de «l’unité nationale et de la paix», prévu le 17 septembre prochain au Zénith de Paris.

C’est ce qui ressort de l’échange ce samedi 28 août entre le vice-ministre Samy Adubango et l’artiste Werrason dans son cabinet de travail,  en marge de cette activité musicale.

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awoto, a laissé entendre que le gouvernement de la République Démocratique du Congo, sous la férule du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soutient avec engagement toutes les actions allant dans le sens de la promotion de la culture congolaise, de la consolidation de l’unité nationale, réconciliation et la paix, aussi bien à l’intérieur du pays qu’au-delà de frontières nationales.

Après une longue période de trêve, les meilleures voix de la RD Congo renouent avec l’espace Schengen.

Le décor étant planté, la star de Wenge Musica-maison mère va prêcher au travers les belles mélodies de son groupe, la paix, la sécurité et la réconciliation entre filles et fils de la RDC.

Le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho a  garanti à celui qu’on appelle « roi de la forêt » son soutien personnel et celui du ministère des Affaires étrangères et du gouvernement, en vue de la réussite de ce rendez-vous culturel.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here