Le porte parole de la Police Nationale Congolaise, le Colonel Muna Mputu a annoncé à la presse que l’audition de l’opposant Martin Fayulu ne se tiendra plus lundi comme initialement prévue. Elle est reportée à une date ulterieure.
Dans une lettre signée par le commissaire général adjoint en charge de la police judiciaire, et dont VOC a obtenu une copie, l’opposant était invité à se rendre lundi prochain devant cette autorité.
Une convocation qui intervient après une plainte déposée au Parquet général contre Martin Fayulu par un certain Jean-Claude Ngoy Lufuluabo. Ce dernier accuse l’opposant d’incitation à la haine ethnique, massacre des balubas, pillages, atteinte aux droits garantis et crime de génocide et crimes contre l’humanité.
En réaction, Fidéle Babala, un proche de Fayulu avait annoncé que l’opposant repondrait à l’invitation de la police judiciaire mais accompagné de ses électeurs. Et sur les réseaux sociaux, une mobilisation avait été lancé pour la cause.
Dans ses récents meetings, notamment à la Place St Thérèse mais aussi lors des conférences et points de presse, le candidat malheureux à la Présidentielle de décembre dernier a eu des mots durs contre le Président Felix, qu’il accuse d’avoir volé sa victoire.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732