RDC : Le Bureau du Sénat réjette la demande de poursuites contre Thambwe Mwamba

0
Alexis Thambwe Mwamba

Le Bureau de la Chambre haute du Parlement congolais a réjété la demande, par le Procureur près la Cour de Cassation, de poursuivre en justice le président Alexis Thambwe Mwamba sur base que les faits décrits ne constituent pas une infraction.

“Le bureau du sénat estime qu’il n y a pas matière à autoriser l’instruction sollicitée, les faits décrits ne s’analysant pas en infraction tels que vantés” peut-on lire dans la reponse du Sénat.

Le procureur général près la Cour de cassation avait saisi le bureau de la Chambre haute du Parlement pour autoriser des poursuites en justice contre Thambwe Mwamba qu’il soupçonne de detournement des derniers publics.

Le président du sénat aurait, en début janvier, ordonné le retrait de la BCC et pour le compte de son institution de trois chèques des  montants respectifs de 2 000 000 euros, 1000 000 USD et 1 000 000 FC. 

Des sommes qui auraient été retirées par le questeur du Sénat et remises à Alexis Thambwe Mwamba à son domicile.

Se prononçant sur l’affaire, Alexis Thambwe a expliqué que l’argent se trouve dans les locaux du Sénat et qu’il avait transité par son domicile parceque le retrait s’était fait à des heures tardives.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here