RDC: Le caucus de députés nationaux du Katanga rassure que tout évolue bien dans le Haut-Katanga contrairement aux fausses informations

0

Le caucus de députés nationaux du Katanga démembré a été reçu en audience ce samedi, à Lubumbashi, par le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy.

En mission qui consiste à rencontrer les forces vives, consulter les acteurs politiques, les confessions religieuses et bien d’autres services pour tabler sur la consolidation de cette paix en province, en vue d’un développement durable, le caucus de députés nationaux du Katanga satisfait de l’oreille attentive du Président de l’organe délibérant du Haut Katanga aux requêtes lui soumises.

C’est pourquoi, ces Députés nationaux ont indiqué à Michel Katebe Ngoy leur volonté d’œuvrer pour la préservation de la paix dans cet espace.

Satisfaite de constater que tout évolue bien dans le Haut-Katanga, contrairement aux fausses informations distillées dans les réseaux sociaux, la cheffe de la délégation, la députée Viviane Kapufi, attend faire rapport aux autorités de Kinshasa, afin de préserver la paix et la quiétude dans ce coin du pays entre les différentes communautés qui y vivent.

Elle a à ce sujet appelé la population du Haut-Katanga à faire confiance aux autorités établies dans la résolution des problèmes.

Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ont aussi pris part à cet échange entre le président Michel Katebe et le caucus de députés nationaux du Katanga.

Notons que le Katanga démembré est constitué des provinces du Haut-Katanga, du Lualaba, du Tanganyika et du Haut-Lomami.

On a signalé plusieurs échauffourées entre les communautés Kasaïennes et Katangaises dans la province du Haut Katanga, après des propos qualifiés de tribalisme et d’incitation à la haine de Dominique Munongo.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here