RDC : le Caucus des parlementaires du Nord-Kivu, Mai-Ndombe, Kwango, Kasaï et du Kwilu ont soumis les préoccupations de leurs électeurs à Tony Mwaba

0

C’était au cours d’une audience, le mercredi dernier, dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, rapporte l’ACP.

Ces élus ont évoqué, notamment des cas de nouvelles unités, des non payés, de mécanisation de nouvelles écoles, des écoles sans arrêtés ministériels ou celles dotées de faux arrêtés.

Les députés de ces provinces ont, au sortir de l’audience, salué l’attitude réceptive du ministre de tutelle et sa disponibilité à trouver des solutions idoines aux problèmes posés.

Pour rappel, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, était assisté à cette rencontre des membres de son cabinet et la secrétaire générale de l’EPST, l’inspecteur général, le directeur national du service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE), le directeur général du Fonds de promotion de l’éducation nationale (FPEN) ainsi que le directeur des infrastructures scolaires, indique l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here