RDC: Le chef de l’armée de terre de l’Ouganda promet d’établir son quartier général dans les sanctuaires des ADF en RDC

0

Le lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba, Chef de l’armée de terre des UPDF a promis, ce jeudi 21 avril 2022, d’établir son quartier général dans les sanctuaires des rebelles ADF en RDC. « si mes deux Présidents Museveni et Tshisekedi acceptent ».

C’est ce qu’il a écrit ce jeudi sur son compte twitter en ajoutant: « je superviserai les dernières manœuvres de notre très réussie opération Shujaa».

Shujaa est le nom de l’opération militaire conjointe FARDC- UPDF qui mène actuellement des actions contre les ADF dans l’est de la RDC.

“Mes frères et soeurs congolais ne doivent pas craindre l’ADF. Je viens bientôt en RDC pour y établir mon quartier général, si mes deux présidents Museveni et son excellence Tshisekedi acceptent”, a-t-il écrit sur Twitter ce jeudi 21 avril 2022.

Son message coïncide avec l’appel des Chefs de l’État du Kenya, de l’Ouganda, de la RDC, du Burundi et du Rwanda, réunis au 2ème conclave sur la RDC à Nairobi, ce 21 avril, qui ont appelé les groupes armés étrangers à désarmer et à retourner sans condition dans leurs pays respectifs. À défaut de le faire, ces groupes seraient considerés comme des forces négatives et manipulés militairement par la région.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here