RDC : Le Collectif des Editeurs de Programme TNT réitère son appel au ministre Jolino Makelele à extendre d’un mois le moratoire pour l’acquittement de leur taxe

0

Le Collectif de Editeurs de Programme TNT (CEP-TNT) a réitéré son appel aux autorités à extendre d’un mois le moratoire sur l’acquitement de leur taxe sur l’existence d’un éditeur.

“Nous demandons au ministre de la Communication et media d’extendre d’un mois le moratoire pour permettre aux uns et aux autres de se conformer à la loi.” a lancé au micro de VOC Bethy Pitilo, président du consortium.

Bethy Pitilo a saisi l’occasion pour exhorter les autres responsables des media à adhérer au collectif dans le but de mieux défendre les intêréts de leurs activités.

Le ministre Jolino Makelele avait accordé un moratoire de 30 jours avant de l’extendre de 15 jours aux éditeurs pour s’aquitter de leur due à l’état. Un moratoire qui avait expiré le 21 Octobre dernier.

Le CEP TNT, via son président Pitilo, était alors montée au creneau pour exhorter l’autorité de tutelle à extendre son moratoire, le temps que des discussions sur le montant à payer se tiennent.

Car une autre révendication du CEP-TNT est la révision à la baisse de la taxe.

“A l’époque du signal analogique on nous taxait 15 000 $ pour le signal. Avec le numerique ont nous exige aussi presque le même montant alors que nous ne sommes que des éditeurs; et donc nous n’avons donc pas besoin de payer ce montant là.” Avait fait savoir Bethy Pitilo.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here