RDC : Le DG de la DGI Barnabé Muakadi Muamba sollicite la mise en place des caisses enregistreuses pour faciliter la gestion de la TVA

0

La TVA telle que perçue ne profite pas à l’État congolais, indique le directeur général de la Direction générale des Impôts (DGI), Barnabé Muakadi Muamba, qui a sollicité vendredi 20 mai, la mise en place par le gouvernement des caisses enregistreuses, afin de faciliter la gestion de la TVA.

Le Directeur Général de la DGI a fait cette déclaration à la presse au sortir d’un entretien qui lui a été accordé par le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku.

Profitant de l’occasion, il a sollicité du premier vice-président de la chambre Haute, en sa qualité de l’autorité budgétaire l’implication de cette institution dans la mobilisation des recettes devant contribuer à la réalisation du programme du gouvernement.

Il a souligné que la TVA aujourd’hui enrichit les contribuables parce que nous ne savons pas bien la gérer.

« Nous n’avons pas un outil qui nous permet de bien gérer la TVA », a ajouté M. Muakadi.

En outre, il a indiqué que la DGI a toujours demandé au gouvernement de lui permettre de placer les caisses enregistreuses en vue de faciliter de bien le gérer.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here