Les questions liées au développement de la filière du cuir en RDC ont été au centre des échanges ce mardi 12 avril entre le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC), Ezéchiel Biduaya, et un groupe d’investisseurs italiens.
M. Biduaya a informé ses hôtes de l’ambition de sa structure à devenir une agence de référence en matière de l’entrepreneuriat en RDC, rapporte l’ACP.
Il ajoute que l’ANADEC projette, dans les jours prochains, de créer plus d’un million cinq cents (1.500.000) entreprises en faveur des congolais.
Ces échanges, a-t-il fait savoir, rentrent dans le cadre d’une prospective pour ces investisseurs italiens dans le but d’envisager et d’anticiper le mode de partenariat à établir entre les deux parties.
Saisissant cette occasion, le directeur de l’ANADEC a présenté à la délégation des investisseurs, les mécanismes mis en place par le gouvernement de la RDC, pour booster le secteur de l’entrepreneuriat congolais.
Il a souligné que cette politique de l’entrepreneuriat a été présentée dernièrement à l’Expo Dubaï 2020 en vue d’attirer davantage les investisseurs dans ce secteur.
De leur coté, les investisseurs italiens se sont déclarés satisfaits du travail abattu par le gouvernement de la RDC à travers son agence nationale de l’entrepreneuriat.
Cet échange, indique l’ACP, leur a permis de se faire l’idée et d’évaluer le niveau de l’appui technique à apporter pour le développement de la filière du cuir congolais, en vue de l’épanouissement des incubateurs des PME de ce secteur.
Bishop Mfundu