RDC : Des députés FCC menacent de trainer en justice “les corrupteurs” et “les corrompus” qui tentent de changer la majorité Parlementaire

0
Des députés nationaux du FCC

Dans une déclaration ce lundi 30 Novembre, des députés du Front Commun pour le Changement (FCC) ont une fois de plus dénoncé la tentative, selon eux, par “certains acteurs politiques bien identifiés” de changer la majorité Parlementaire par voie de corruption.

“…Condamnons les manœuvres de bas étage vouées à l’échec de certains acteurs politiques bien identifiés pour tenter de changer la majorité parlementaire usant de corruption et de procédés fallacieux condamnables par nos lois récemment évoquées en plénière de notre institution. Vouloir acheter la conscience d’un élu légitime du peuple, c’est affaiblir la bonne gouvernance et la démocratie congolaise et biaiser la volonté du souverain primaire, seul détenteur du pouvoir au terme de l’article 5 de notre Constitution. Avec toutes les preuves de corruption qu’il détient, le Front Commun pour le Congo se réserve le droit d’ester en justice contre le corrupteur et le corrompu”, ont-ils déclaré.

Reunis au Palais du Peuple, ces députés nationaux de la plateforme chapeautée par Joseph Kabila ont aussi réaffirmé leur soutien “indéfectible” aux membres du bureau de l’Assemblée nationale et en particulier à la présidente Jeanine Mabunda.

Cette déclaration intervient alors que se fait attendre l’adresse du Chef de l’Etat promis à l’issus des concertations nationales qui ont pris fin la semaine dernière.

Lancées les 02 Novembre dernier, ces consultations se sont officiellement clôturées le 25 Novembre. Le Chef de l’Etat a consulté des acteurs politiques, de la société civile et de plusieurs couches sociales du pays.

C’est au cours d’une adresse à la nation que Felix Tshisekedi avait annoncé la tenue de ces consultations qui devront aboutir notamment à la formation d’une “Union sacrée” qui devra gerer le pays.

A l’issue de ces consultations, qui se tiennent dans un contexte de tension au sein de la coalition au pouvoir, Felix Tshisekedi avait promis de faire part à la population de ses conclusions qui “n’excluront aucun cas de figure”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here