RDC : Le FCC ne présentera aucun candidat à l’élection des gouverneurs de province (Communiqué)

0

Dans un communiqué officiel rendu public hier mardi 02 novembre 2021, le Front Commun Pour le Congo (FCC) s’est dit non concerné par les élections des gouverneurs des provinces prévus en janvier prochain.

“Le FCC en profite pour annoncer officiellement qu’il n’est pas non plus concerné par l’élection programmée de nouveaux gouverneurs de province et qu’il ne présentera donc de candidat à aucune de ces élections”. C’est en ces mots que la famille politique de Joseph Kabila a donné sa position sur ces scrutins.

Jusque là 39 candidats à la course aux élections de gouverneurs et leurs adjoints, dont 4 femmes, ont déposé en bonne et due forme leurs candidatures à la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).

C’est ce que rapporte un communiqué de cette structure, rendu public ce mardi 02 novembre 2021 et signé par son rapporteur Patricia Nseya.

Ces candidatures enregistrées jusqu’à la clôture sont issues notamment d’un Parti Politique (1), trois regroupements politiques (3) et trente-cinq indépendants.

Quatre provinces sur les treize concernées par lesdites élections n’ont pas enregistré de candidatures, notamment Kinshasa, Haut-Lomami, Lomami et Bas-Uele, à la clôture des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC).  

La commission gérée par le comité Kadima promet de publier ultérieurement le calendrier réaménagé desdites élections, afin de permettre aux candidats ayant rencontré des difficultés, de déposer leurs candidatures.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here