RDC : Le FCC regrette les propos de Felix sur le déboulonnement du régime dictatorial de Kabila

0

Dans un communiqué ce lundi, le Front Commun pour le Congo a dit régretter “la teneur de certains propos tenus par le président Felix lors de sa récente tournée aux USA, notamment celui sur le “déboulonnement du système dictatoriale en RDC”.

Sur ce point la famille politique de l’ancien président estime que ces propos remettent “gravement” en cause l’héritage légué par son autorité morale, Joseph Kabila. Un heritage dont est aussi béneficiaire Felix Tshisekedi ajoute le FCC.

S’agissant du discours de Fatshi sur la lutte contre la corruption, le FCC a fustigé ce qu’il juge être une instrumentalisation des valeurs republicaines. Pour ce regroupement politique, le Président Felix tente de s’approprier cette lutte en ignorant les reformes budgetaires et dans l’administration initiées par Kabila. Reformes qui, selon lui, ont contribué à l’amélioration et assainissement des finances de l’Etat.

Devant le Council of Foreign Relations, Tshisekedi avait denoncé la gestion calamiteuse des finances par son prédecesseur. Une gestion teinté par la corruption notamment.

En conclusion, réiterant son attachement à son l’alliance avec le Cach de Tshisekedi, le FCC a appélé le président à oeuvrer pour l’installation de toutes les institutions.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here