RDC : le Gouvernement adopte le Projet de loi sur la Promotion de l’Artisanat

0

Dans le but de concrétiser la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, dans le secteur de l’Entrepreneuriat, le gouvernement de la République a adopté le Projet de loi sur la Promotion de l’Artisanat.

C’était le vendredi dernier, lors de la 44ème réunion du Conseil des ministres présidé par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Ce projet de loi est élaboré dans le but de mieux structurer ce secteur et de « promouvoir le passage d’un artisanat archaïque, informel et fragile à un artisanat moderne, organisé, professionnalisé, compétitif sur le marché national et international, dont les œuvres et l’exercice doivent être inscrits dans la durée », a précisé le ministre de la Communication et médias, Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Ce texte de loi prévoit également, a-t-il ajouté, des dispositions pratiques pour assurer le développement interne des artisans et des entreprises artisanales, à travers la professionnalisation de leurs initiateurs et de leurs membres, ainsi que par une protection sociale et une facilitation à l’accès aux financements et aux marchés publics.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here