RDC : Le gouvernement s’apprête à lancer la vaccination contre la Covid-19 (Eteni Longondo)

0
Eteni Longondo

Au cours d’une conférence de presse de ce vendredi 5 février, le ministre en charge de la santé, Eteni Longondo a annoncé que le gouvernement s’apprête à vacciner la population contre le coronavirus qui continue de gagner du terrain.

Le ministre s’est indigné du comportement de la population congolaise qui, selon lui, ne respectent pas les mesures barrières contre la Covid-19. De ce fait, le seul moyen qui reste pour lutter contre cette pandémie c’est le vaccin.

“Il faut respecter les mesures que prennent les autorités. Parce que la population ne veut pas respecter les gestes barrières, le seul moyen qui reste c’est le vaccin. Nous, en tant que gouvernement, sommes en train d’étudier tous ces vaccins parce qu’on ne veut pas ramener au pays les vaccins qui posent problème. Je crois que nous avons une idée par rapport au vaccin qui peut nous aider ici en RDC”, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : “Au moment donné, il faut que la population soit préparée à recevoir le vaccin. Il faudrait que la population puisse comprendre que le vaccin à un moment donné nous allons l’utiliser ici pour empêcher la contamination et le cas de décès de cette maladie”.

Apparu le 10 mars 2020 sur le sol congolais, a ce jour, le cumul de cas est de 23.371, dont 23.370 cas confirmés et 1 cas probable. Au total il y a eu 678 décès et 15.085 personnes guéries.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here