RDC : Le gouvernenment a annoncé les dates de la reprise de la production et delivrance des passeports

0
Passeport Congolais

Dans un communiqué ce mardi, le ministère des affaires étrangères a annoncé les dates de la reprise de la production et de la délivrance des passeports congolais.

Dans la capitale Kinshasa ces activités reprendront lundi prochain; tandis qu’à l’interieur du pays c’est la date du 07 décembre qui est retenue. Et pour la diaspora c’est le 21 décembre prochain.

Par un arrêté interministériel signé le 10 novembre 2020, le gouvernement a fixé le nouveau prix du passeport congolais à l’équivalent de 99$.

L’arrêté, signé par la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzenza, et le ministre des Finances, Sele Yalaghuli fixe aussi le délai d’attente pour la livraison du passeport biométrique à 7 jours pour les requérants se trouvant à Kinshasa; à 14 jours pour ceux des provinces et à 28 jours pour ceux de l’extérieur du pays.

La production de ces documents avait été interrompue depuis juillet dernier. A la base, les violons ne s’accordaient pas entre le gouvernement congolais et le consortium Semlex, qui gérait jusque là la production du passport.

Officiellement il coutait 195$. Mais en pratique il fallait debourser jusqu’à 250$ pour obtenir le document.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here