RDC: Le Gouverneur du Bas-Uélé, Jean Robert Nzanza Bombiti et la sénatrice Carole Agito reçus par le Président Félix Tshisekedi

0

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce vendredi 17 juillet à la cité de l’Union Africaine, le gouverneur de la province du Bas-Uélé, le Pr Jean Robert Nzanza Bombiti, accompagné de la sénatrice Carole Agito Amela, questeure du Sénat.

Au menu de leurs échanges, le plaidoyer du gouverneur Jean Robert Nzanza Bombiti pour le developpement de sa province.

Pour ce, il a sollicité auprès du Chef de l’Etat, son appui et son accompagnement, enfin de relever les défis majeurs de son entité.
Car, a-t-il dit, sa province et son chef-lieu, Buta, sont presque totalement enclavés, avec des conséquences alarmantes sur le vécu quotidien de sa population, faute des routes.

Le Chef de l’Exécutif provincial a, selon lui, également partagé avec le Président de la République ses ambitions d’élever son entité au rang de « bassin de production et de transformation agro- alimentaire » ainsi que sa détermination à accompagner le Programme de développement local des 145 territoires dans le Bas-Uélé, indique l’ACP dans une depêche.

Cette audience est intervenue après plusieurs contacts du nouveau gouverneur avec les ministres nationaux de différents secteurs, dans le souci, signale l’ACP, de booster le développement de son entité administrative.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here