RDC : Le Kenyan Muhammad Salim Rashid, présumé ingénieur informaticien des ADF, a été capturé par les FARDC

0

Très actif sur les vidéos de propagande des rebelles ADF en pleine décapitation de ses victimes (militaires FARDC et civils) en territoire de Beni, le Kenyan Muhammad Salim Rashid, présumé ingénieur informaticien des ADF, a été capturé par l’armée Congolaise.

L’information a été livrée par nos confrères de Habari Moto Moto dont nous vous livrons quelques extraits de leurs renseignements sur cet ingénieur informatique des ADF.

“Salim a été sélectionné pour rejoindre l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta, mais n’était pas intéressé. Il a ensuite été inscrit à l’Université technique de Mombasa pour étudier l’ingénierie informatique, mais a abandonné après la première année.

_Il s’est ensuite inscrit à un cours de certificat en études informatiques à l’école musulmane Abraar.  Après cela, le dossier montre que son père a payé des études d’ingénierie informatique à l’Université d’Istanbul Kultur en Turquie._

Selon les archives judiciaires du Kenya, Salim aurait fui au Mozambique pour y rejoindre la cellule de l’État Islamique. Il est décrit dans un rapport de stage comme un homme intelligent qui a gâché ses chances dans la vie et a choisi de se lancer dans un métier dangereux.

Selon les informations fournies par Kivu Est,  Salim avec un groupe de trois ADF s’est rendu de sa propre bonne volonté vers les jeunes coupeurs des noix de Palme vers Manghautu vu la vie très difficile qu’ils mènent actuellement en brousse.

Il s’est détaché d’une façon maligne à ces deux compagnons pour se sauver dans cette vie pénible. Ce sont ces jeunes qui ont amené ce jeune ADF entre les mains des FARDC à Kazaroho non loin de Mantumbi.

Le voir en activité à Beni (RDC) encore une fois les liens entre les rebelles de l’Allied Democratic Forces (#ADF, #MTM) et les All Sunnah aa Jama’ah du #Mozambique, objet du livre “L’énigmatique labyrinthe ADF-All Sunnah wa Jama’ah (filliales de l’ISCAP)” du journaliste Fiston Mahamba Biondi.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here