RDC : Le mini sommet des pays de la region de Grands Lacs initié par Felix Tshisekedi se tiendra demain mercredi

0
Felix Tshisekedi et Yoweri Museveni

Le mini sommet des pays des pays de la region des Grand Lacs initié par le président congolais mais reporté le mois dernier, se tiendra finalement demain mercredi 07 octobre 2020.

Les services de communication de la présidence, qui ont fait l’annonce, précisent que le dit sommet se tiendra par visioconférence.

La nouvelle tombe alors que le Chef de l’Etat se trouve à Goma dans le cadre d’une serie de voyages à l’interieur du pays pour évaluer la situation sécuritaire à l’est de la RDC.

En conseil des ministres le 4 septembre, Félix Tshisekedi avait informé le gouvernement qu’un mini-sommet se tiendrait à Goma entre [lui-même] et les chefs d’Etat ougandais, rwandais, burundais et angolais.

Mais le sommet avait été reporté sine die après que les pays participant ayent évoque des raisons sécuritaires pour certains et sanitaires pour d’autres.

Le sommet doit porter sur la paix et la sécurité dans la région, les relations diplomatiques et politiques entre ces Etats et la relance des activités économiques dans le contexte actuel de lutte contre le Covid-19.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here