RDC : Le ministère de l’interieur ne reconnait pas le mandat special qui fait de de JM Kabund président a.i de l’UDPS

0

Dans une correspondance adressé au sécretaire général a.i de l’UDPS, le Secrétaire Général du ministère de l’intérieur en charge des partis politiques, a qualifié d’illégal le “mandat spécial ” signé par le Félix Tshisekedi et qui a fait de Jean Marc Kabund président a.i de ce parti.

“…je suis surpris de trouver en annexe de votre lettre, la photocopie du mandat spécial donné à l’honorable Jean Marc Kabund a Kabund aux fins d’assurer l’intérim du président de l’UDPS/TSHISEKEDI. Il sied d’observer que ce mandat spécial a été signé depuis le 22 et notarié le 25 janvier 2019 sans qu’il ne soit déclaré au ministère de l’intérieur, sécurité et affaire coutumières comme l’exige les dispositions de l’article 17 de la loi n•04/002 du 15 Mars 2004 portant organisation et fonctionnement des parti politique qui stipule ” le parti politique fonctionne conformément aux dispositions de la présente loi, des ses statuts et de son règlement intérieur. Il est administré et dirigé par ses organes statutaires” peut in lire dans la correspondance signée Boniface Okende Bonge.

Dans une correspondance anterieure à celle là, Auguyin Kabuya s’était insurgé contre la décision secrétaire général chargé des relations avec les partis politique d’installer un directoire pour resoudre la crise qui frappe le parti présidentielle.

Pour Contactez la rédaction de VOC : Appel ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here