RDC: Le ministre de l’économie, déchu par l’AN, est appelé à retirer dans 48 heures, sa requête déposée à la Cour constitutionnelle

0

Le ministre de l’économie, Jean Marie Kalumba, déchu dernièrement par l’Assemblée nationale, est appelé à retirer dans les 48 heures qui suivent, sa requête déposée à la Cour constitutionnelle pour contester les circonstances entourant sa déchéance.

L’instruction est venue de la présidente du regroupement politique AFDC-A (Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés), Marie- Jacqueline Rumbu-Kazang qui l’a signifié à Jean-Marie Kalumba Yuma dans une correspondance signée ce vendredi 22 avril 2022.

“Le regroupement politique AFDC-A par ma personne, vous demande de retirer, dans les 48 heures de la signature de ma présente, votre requête introduite devant la Cour constitutionnelle. Au demeurant, au cas où il s’avère qu’une autre plainte, action ou requête serait également initiée devant une juridiction différente que la Cour constitutionnelle, la présente instruction vaut”, a-t-elle signifié dans sa lettre dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD.

L’Assemblée nationale a voté, au cours de sa plénière d’hier mercredi 30 mars, pour la déchéance du ministre de l’Economie Jean-Marie Kalumba.

Lors de la 47e réunion du conseil des ministres le 1er avril dernier, le gouvernement avait pris acte de la déchéance du ministre de l’économie.

Il avait aussi promis de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour la suite de la procédure.

Mais depuis, rien a été fait et l’intéressé a saisi la cour constitutionnelle pour contester sa déchéance.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here