RDC : Le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi attend oeuvrer pour le financement, la revalorisation des acquis et la promotion des activités du CAMES

0

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi Butondo, président en exercice du Conseil africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), entend redorer le blason de cette organisation régionale.

Pour cela, il entend poursuivre les efforts de ses prédécesseurs, en ce qui concerne, notamment, le financement, la revalorisation des acquis et la promotion des activités du CAMES.

Selon une source du ministère de l’ESU citée par l’ACP, Muhindo Nzangi l’a fait savoir samedi, à l’issue d’une visite à Ouagadougou, au Burkina-Faso, siège du CAMES, dans sa communication sur son programme d’action.
Il sera également question, a-t-il ajouté, de redynamiser la participation de tous les États-membres, de consolider les valeurs liées à l’Assurance-qualité et à la réforme de Licence-Master-Doctorat (LMD), de susciter le partage d’expériences et de bonnes pratiques au bénéfice des établissements d’Enseignement supérieur et universitaire des États-membres.
Le même samedi, en sa qualité de président en exercice du CAMES, le ministre congolais de l’ESU a eu des séances de travail enrichissantes avec le secrétaire général et le personnel de cette organisation continentale, avant de visiter les infrastructures de ladite organisation.
Cette activité à Ouagadougou est la deuxième marquant la relance de la participation de la RDC aux activités du CAMES, après la 39ème Session du Conseil des ministres du CAMES, tenue à Kinshasa du 23 au 27 mai 2022, sous le haut patronage du Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de signaler que le ministre Muhindo Nzangi va signer le 25 juillet 2022 avec le ministre burkinabé des Affaires étrangères, un accord de siège en faveur du CAMES, indique l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here