RDC : Le ministre de Sport a lancé les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs

0

Ce vendredi 16 juillet 2021, le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde a, lancé les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs.

Ces travaux vont consister à la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, les changements des chaises et la réfection des vestiaires pour qu’il soit prêt d’ici le 20 août prochain.

En présence de la presse et quelques animateurs des equipes de football et des membres de la FECOFA, Serge Nkonde a assisté à l’évacuation de l’ancienne pelouse synthétique (première génération), par les agents commis à ces travaux, avec pour objectif objectif de la remplacer par la pelouse hybride moderne.

Les travaux de réhabilitation ont été confiés à deux entreprises pour redonner une autre image de cet amphithéâtre de football.

Il s’agit de l’entreprise China Jiangxi Corporation CJIC, spécialisée en matière de pelouse, va s’occuper à enlever et placer un gazon synthétique de première génération respectant les normes de la FIFA et de K-Électrique, l’entreprise sud-africaine pour ce qui concerne la lumière et les chaises du stade des Martyrs.

Serge Nkonde et les exécutants de travaux ont promis d’inaugurer ce stade avant la première journée des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022 prévues début septembre de l’année en cours :

“…remettre le stade des martyrs aux standing FIFA, la FIFA a donné des exigences pour que le stade abrite à nouveau les matchs internationaux.

C’est pour permettre aux Léopards de jouer les éliminatoires de la coupe du monde ici à Kinshasa. Nous sommes entrain de travailler jusqu’à habiller tout le stade, la salle de conférence, les bancs de touches, la communication, la lumière,le contrat , un premier lot de 20.000 chaises sera placé au stade.” a-t-il dit

À en croire le ministre des sports, les travaux ont été financés par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut que ce stade soit prêt le plus vite que possible, et qu’ils répondent aux normes internationales car frappé par la Fédération Internationale de Football Association et ne doit pas abriter un match officiel international.

“Étant le premier sportif du pays, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut à ce que le stade respecte des catégories aussi, c’est-à-dire, les VIP, VVIP comme on le voit dans d’autres stades du monde”, a-t-il révélé

L’entame des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 étant en début septembre, le timing pour ces travaux vont aller jusqu’au 20 août pour permettre aux Léopards de commencer par une victoire à domicile, face aux Taïfas stars de la Tanzanie, a fait savoir, Serge Nkonde.

Par ailleurs, le représentant du gouvernement en matière de sports, promet que le ministère des sports supervisera les travaux qui seront faits par des experts pour un délai précis.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here