RDC : Le ministre des finances a annulé l’ordre de paiement informatisé de 16 millions USD relative à l’organisation du TENAFEP

0

Le ministre des finances se référant au rapport de l’IGF, a instruit ses services depuis le 2 septembre, d’annuler l’ordre de paiement informatisé de 16 millions USD relative à l’organisation du TENAFEP.

“La patrouille financière de l’IGF a sauvé la république”, dit un document du Ministère des Finances.

“Je vous demande de retourner à la direction générale du trésor et moyens financement pour annulation dans la comptabilité, l’OPI…CDF 31.220.578.950.00 relatif à l’organisation du TENAFEP 2021 au niveau provincial et local dans le cadre gratuité enseignement”, lit-on dans un document du Ministère des Finances.

L’Inspecteur Générale des Finances exigeait la totalité des listes des bénéficiaires de la somme de 16 millions USD demandée par le ministère de l’EPST, au profit des bénéficiaires de la récente édition du TENAFEP. Somme disponibilisée par le Trésor public au Guichet de la BCC depuis le 6 août 2021.

L’inspecteur général Jacques Odia a transmis le lundi dernier la liste des intervenants au TENAFEP édition 2021, sauf les noms des policiers et les agents de l’ANR (pour des raisons sécuritaires).

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here