RDC : Le Ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa loue les efforts déployés par la SCPT pour réhabiliter ses services

0

Les efforts déployés par la direction générale de la Société congolaise des postes et des télécommunications (SCPT) pour la relance de ses services, ont été salués par M. Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC).

Ces encouragements ont été fait à l’issue de sa visite guidée jeudi à l’hôtel des postes, dans la commune de la Gombe, indique une dépêche de l’ACP.

Il a indiqué, à cet effet, que ces efforts méritent des encouragements de la part du gouvernement, jugeant ainsi utile de visiter pour la troisième fois les installations, afin de se rendre compte des réalités de cette société du portefeuille de l’Etat.

Cette visite, a-t-il dit, lui a permis d’échanger avec les responsables de l’entreprise sous sa tutelle en vue de s’imprégner de la détermination de la direction générale quant à remettre la société sur les rails, afin qu’elle retrouve sa place d’antan sur l’échiquier national et international.

M.Kibassa s’est dit marquer par le niveau de la technologie qu’a atteint la SCPT, grâce à sa connexion à la fibre optique, avant qu’il ait visité tour à tour les équipements techniques de la nouvelle génération acquis par la société grâce à la volonté du gouvernement de la RDC.

« Ces outils sont utiles pour la gestion de la deuxième phase de la connexion à la fibre optique entre Kinshasa et Sakanya dans la province de Haut-Katanga dont la longueur est évaluée à près de 3.300.000 Km » .

Il a soutenu que cette deuxième phase de connexion à la fibre optique permettra à la RDC de relier sa partie Est à l’Ouest de l’Afrique, souligne l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here