RDC: Le Ministre des sports Serge Khonde donne un préavis de résiliation de contrat au coach des Léopards Hector Cùper

0

Ses résultats en tant que sélectionneur de l’équipe nationale congolaise de football sont comparables à ceux d’un petit entraineur des équipes de deuxième division. Qualifié de justesse lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022, Hector Cuper se fera littéralement laminé par les Lions de l’Atlas au Maroc par 4-1 en « barrage », après avoir concédé un « 1-1 » à Kinshasa.

Les Congolais n’ont pas fini de sécher leurs larmes, suite à cette élimination de la coupe du monde, voici qu’Hector Cuper est en train de briser, après deux journées, leurs rêves de participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
C’est au regard de ces contreperformances du sélectionneur que le ministre des Sports a pris la résolution ferme de lui signifier la volonté du Gouvernement de résilier son contrat.
“…J’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier notre contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021, conformément à l’article 15, point (e).,” peut-on lire sur la lettre du Ministre des sports adressée le 9 juin au sélectionneur Hector Cùper.
L’homme est tout simplement passé à côté des objectifs qui lui étaient assignés lors de son recrutement en tant que sélectionneur de l’équipe nationale. Ces manquements aux devoirs d’entraineur qui le conduira à la porte de sortie.

Il faut noter que cette décision est tombée 24 heures après la nouvelle défaite de la RDC face au Soudan par 2-1.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here