RDC : Le Ministre Jean-Jacques Mbungani signe un protocole d’accord pour la réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo)

0

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani a signé, mercredi 15 septembre 2021, un protocole d’accord avec le Bureau central de coordination (BCECO) et l’entreprise Modern Construction pour la réhabilitation de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo.

La ceremonie a eu lieu en présence du gestionnaire de l’hôpital Mama Yemo et les partenaires sectoriels du ministère de la santé.

Les travaux de réhabilitation sont répartis en trois phases dont la première phase va se réaliser pendant 20 mois. C’est la société ‘‘Modern Construction’’ qui va effectuer les travaux de cette première phase, après avoir remporté le marché au terme du processus très compétitif suivant les normes d’un appel d’offre ouvert au niveau international pour réhabiliter et moderniser complétement cette structure sanitaire.

Gaspard Kabongo Mukise, directeur général de BCECO, une des parties à cet accord, a précisé que la société est prête à mener à bon port ce projet de rénovation et modernisation de l’ex-Mama Yemo.

Du point de vue social, soutient le Directeur Général a.i du BCECO, ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision édictée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi pour la réhabilitation et la modernisation des infrastructures sanitaires en République Démocratique du Congo.

«Comme vous le savez, le BCECO est le bras séculier du gouvernement en matière d’exécution des projets publics depuis 2021. Le BCECO poursuit son bonhomme de chemin avec toute son expertise engrangée. Aujourd’hui, le ministre de la Santé nous confie encore un mandat de moderniser et réhabiliter certains bâtiments de l’hôpital Mama Yemo. Le BCECO est prêt à assumer cette mission avec dextérité et expertise », a-t-il dit.

«Après une année et huit mois, je pense que la population kinoise verra ce que le BCECO aura fait pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat», a soutenu le responsable du BCECO.

Cette réhabilitation s’inscrit ainsi dans le cadre de la couverture santé universelle prônée par le gouvernement.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here