RDC : Le parti CRD de Christophe Mboso annonce une marche de soutien aux institutions le 15 septembre, même jour que Lamuka

0

Le parti la Convention pour la République et la Démocratie (CDR), parti de Christophe Mboso Nkodia, président de l’assemblée nationale, projette une marche de soutien aux institutions de la République, le 15 septembre 2021.

Une activité qui coïncide curieusement avec celle de la coalition Lamuka “officiellement” annoncée par Muzito et Fayulu pour s’opposer à ce qu’ils qualifient de politisation de la CENI et barrer la route à tout glissement.

Par ailleurs, le CDR explique que cette activité était prévue  il y a bien longtemps :  ” selon la jeunesse de la CRD qui préparait cette activité depuis très longtemps, la date du 15 avait été choisie parce que, c’est la date de la rentrée parlementaire.

Le président Mboso est président de l’Assemblée nationale, donc la date a été choisie pour soutenir les institutions de la République à travers l’institution qui est dirigée par le speaker de l’Assemblée nationale”, explique Samuel Mbemba, secrétaire général chargé de la jeunesse de la CRD.

Ce dernier invite, à cet effet, d’autres partis politiques à se joindre à eux pour cette même cause. « Il va de soi que tous les partis politiques épris de paix qui voudront participer à cette activité, seront les bienvenus parce qu’il s’agit-là de promouvoir la paix en RDC par le soutien des institutions. Nous voulons obtenir l’adhésion du peuple congolais à la logique de la paix et décourager tout ce qui peut perturber la paix et la stabilité des institutions dans notre pays».

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ne s’est pas encore prononcé sur les informations lui fournies par ces partis politiques pour leurs activités.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here