RDC: Le parti politique Nkita dans la rue ce samedi pour reclamer l’Eau potable, l’électricité, les hôpitaux, les routes, etc

0

Le parti politique Nkita va manifester ce samedi 11 décembre dans la ville province de Kinshasa.

Dans ses revendications: l’Eau potable, l’électricité, les hôpitaux, les routes, bref, amélioration des conditions sociales et construction des infrastructures.

C’est le Président de ce Parti, Jerry Lubala, qui a annoncé cette manifestation.

“C’est pour réclamer ces droits les plus élémentaires”, dit Jerry Lubala, son président.

Qui annonce une conférence de presse ce jeudi

” Cette conférence de presse se fera sur une note légitime combat”, a expliqué Jerry Lubala.

Selon lui, “la marche de samedi est la première d’une longue série de manifestations” prévues par ce parti de l’Opposition politique.

Dejà, dans un message adressé à la nation, le mercredi 30 juin 2021dernier, jour de l’accession de la RDC à la souveraineté tant nationale qu’internationale, le parti politique politique Nkita passe au crible l’actualité de l’heure en faisant état d’un bilan sombre du regime actuel.

De la gestion de la covid 19, à la gratuité de l’enseignement primaire en passant par le social du peuple congolais et l’accès aux soins de santé, Jerry Lubala avait consideré que le slogan “Le peuple d’abord” s’est métamorphosé à la pratique réalité du « Ventre d’abord ».

Outre ce qu’il a qualifié de « gouvernance hasardeuse et démagogique », il déplore  que les gouvernants passent leur temps à ” guerroyer et à préparer un hold-up électoral aux prochaines échéances, au lieu de se consacrer au développement du pays.”

Le président du parti Nkita, Jerry Lubala Munguakonkwa avait invité les congolais à un engagement citoyen afin de stopper les ennemis de la démocratie et « la théâtralisation d’un développement obverti. »

Le parti politique Nkita avait aussi annoncé une série d’activités politiques et citoyennes, visant à ” réclamer les droits les plus élémentaires des congolais. La tenue des élections dans le délai constitutionnel.

Pour ce samedi, le président national de Nkita a invité le peuple congolais, toutes tendances confondues, à rejoindre cette manifestation salvatrice pour la nation.

bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here