Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi a reçu vendredi 02 août 2019, à sa résidence de N’sele, Dr. James Mwangi, PDG du Groupe Equity Holdings Plc, actionnaire principale de Equity Bank Congo, l’une des plus grandes banques commerciales opérant en RDC.
Selon le service de communication de Equity Bank Congo, Dr Mwangi est venu faire part au Président congolais de sa volonté de soutenir le développement de la RDC en procédant notamment à l’augmentation du capital de la filiale Equity Bank Congo.
La visite du patron du groupe Equity en RDC devrait sans doute être comptée parmi les retombés des efforts du nouveau dirigeant congolais à attirer l’investissement étranger pour accroitre la création d’emploi dans ce pays.
En mars dernier déjà le Directeur Géneral de Equity Bank Congo avait fait savoir la volonté de cette banque à accompagner les nouvelles autorités dans la création d’emploi en RDC.
“En tant qu’opérateurs économiques qui oeuvrons dans le pays, nous ne pouvons que créer de l’emploi. Equity Bank Congo a créé plus de 1 000 emplois depuis trois ans, tant du côté des sous-traitants que des emplois directs à la banque. Le cas de Agency Banking qui est déployé avec 2 300 points à travers le pays est aussi un exemple de création d’emploi. Si toutes les conditions sont réunies pour que les banques se déploient, nous n’allons qu’en créer davantage.” Avait déclaré à la presse Célestin Mukeba lors des travaux d’Africa Ceo Forum tenus à Kigali et auxquels avait pris part le président Félix Tshisekedi.
Avec un capital social de 23.380.720 USD, Equity Bank Congo emploie déjà 2 212 agents bancaires en RDC.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732