RDC: Le PM Sama Lukonde a félicité le Président de la République pour le rapatriement des reliques de Lumumba

0

Dans son point d’informations, au cours de la cinquante-huitième Réunion du Gouvernement de la République, ce vendredi 17 juin 2022, le Premier Ministre, Sama Lukonde a évoqué la question relative au rapatriement des reliques du premier Premier Ministre Patrice-Emery Lumumba, à la suite des efforts diplomatiques impulsés par le Président de la République.

Il a, au nom de tout le Gouvernement, félicité le Président de la République, pour l’accomplissement de cette œuvre mémorable qui va réconcilier notre Peuple avec son histoire et lui permettre de construire l’avenir avec un sentiment d’avoir accompli son devoir national de rendre les hommages mérités à Patrice Emery Lumumba.

Un avion de Congo Airways baptisé au nom de cet héros national se trouve actuellement en Belgique pour ramener ces restes de l’ancien Premier Ministre qui seront remises à sa famille ce 20 juin 2022.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here