RDC: Le PM Sama Lukonde instruit les ministres sur les cas des de 800 élèves finalistes du secondaire, réfugiés à Kigoma en Tanzanie

0

Dans la suite de la communication du Président de la République lors de quarante-deuxième réunion du
Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 25 février 2022 qui s’est tenue en présentiel à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a fait le résumé de sa participation au sixième sommet Union Européenne – Union Africaine qui s’est tenu du 16 au 18 février dernier à Bruxelles en Belgique où il a représenté le Chef de l’État.

Il a, bien avant, félicité le Président de la République pour la tenue avec succès de la dixième réunion de haut niveau du Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-Cadre pour la paix, la sécurité et la coopération dans la région des Grands Lacs avec la participation de sept (7) Chefs d’États et du Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies.

Ces félicitations adressées au Chef de l’État font également suite à la visite effectuée en République Démocratique du Congo par le Chef de l’État Turc et qui a abouti à la signature de sept (7) Accords de coopération.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, est revenu sur le cas de plus de 800 élèves finalistes du secondaire, réfugiés à Kigoma en Tanzanie et qui n’ont pas pu participer aux épreuves de l’édition 2021. Il a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, le Ministre de l’Intégration Régionale ainsi que celui de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique à travailler en synergie pour apporter une réponse appropriée à cette question.

Le Premier Ministre a terminé son propos en abordant la situation de nos compatriotes bloqués en Ukraine et des mesures à prendre au niveau du Ministère des Affaires Étrangères pour leur apporter le soutien nécessaire.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here