RDC : Le PND de Salomon SK Della appelle Tshisekedi à se méfier des collaborateurs qui “utilisent les services de l’État pour régler des comptes aux adversaires politiques”

0

La fédération provinciale du Parti National pour la Démocratie et le Développement en province du Nord-Kivu appelle le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à “se méfier de certains de ses collaborateurs qui cherchent à se servir des services de l’État pour régler des comptes à leurs adversaires politiques”.

Appel lancé, lors d’une déclaration politique rendue publique ce jeudi 05 septembre à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

C’était aussi, à l’occasion du lancement d’une série des actions dites d’envergures pour réclamer l’octroi de son passeport au conseiller de l’opposant Moise Katumbi, et président national du PND Salomon Idi Kalonda.

Ce parti politique membre de la plateforme Ensemble pour le Changement accuse l’un des collaborateurs du président Félix Tshisekedi, dont le nom n’a pas été cité, d’être à la base du “blocage du passeport de Salomon SK Della qui bloque aussi à ce dernier de rentrer au pays”.

Selon le PND/Nord-Kivu, cette personnalité proche du président Félix, se sert des services de l’État pour régler ses comptes à Salomon Kalonda. Il supplie cependant le chef de l’État “d’instruire l’un de ses proches collaborateurs de rendre le passeport qu’il détient à qui de droit”.

“C’est ici également l’occasion pour le PND, parti politique dont Salomon Idi Kalonda est président national, de réitérer son vœu le plus cher et ardent de voir être appliquées en faveur de son président national, les mesures de décrispation du climat politique, mais également de la réconciliation nationale telles que préconisées par l’accord de la Saint-Sylvestre du 31 décembre 2016”, stipule la déclaration.

Le 02 juillet 2019, Félix Tshisekedi a lors d’une conférence de presse animée à Bunia, déclaré que Salomon SK Della est un citoyen congolais et aura son passeport. Le PND regrette cependant le fait que depuis ce temps, rien n’est toujours fait.

Glody Murhabazi

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here