
Plus question aux éléments des partis politiques en général et des habitants en particulier de porter la tenue paramilitaire sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi.
C’est ce qui ressort de la réunion du conseil urbain de sécurité que le maire intérimaire de Lubumbashi, Mme Laurianne Kalombo Mwewa, a présidé lundi à l’hôtel de ville à l’intention des membres, rapporte l’ACP.
Au cours de ce conseil, les participants ont évalué la répression des marchés pirates ainsi que la mise en exécution de différents arrêtés signés par le maire de Lubumbashi, avant de déplorer qu’un relâchement est observé dans la lutte contre la répression des marchés pirates ainsi que dans la mise en exécution des différents arrêtés.
Le conseil a recommandé de ce fait aux concernés de se mettre résolument au travail pour faire appliquer les décisions de l’autorité urbaine.
Après évaluation de la situational sécuritaire, les participants ont enregistré un calme relatif en dépit de quelques cas d’insécurité enregistrés.
Bishop Mfundu
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860