RDC : le PPRD annule sa contre-marche du jeudi 26 mai

0

MP

Le Pprd vient d’annuler sa contre-marche prévue pour le jeudi 26 mai, date à laquelle l’opposition, Dynamique-G7-AR, avait prévue depuis longtemps d’organiser une marche pacifique pour exprimer leur solidarité avec les populations de Beni. La marche du parti présidentiel a été annulée sur demande du Gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta d’après Ramazani Shadari, Secrétaire général adjoint du Pprd.

Les demandes du Pprd, que ce dernier fait souvent coïncider avec celles de l’opposition, servent souvent de prétexte à l’autorité administrative pour empêcher à certains congolais d’exercer leurs libertés publiques pourtant consacrées par la Constitution. Car non seulement la demande de la Majorité présidentielle coïncide toujours avec le calendrier de l’opposition mais il y a aussi la similarité ou la proximité des itinéraires qui indique que c’est une manœuvre politicienne.

Stratégie bien connue pour permettre à l’autorité municipale d’avoir des des arguments en apparence fondés opposables à l’opposition. Avec cette annulation, demain jeudi à Kinshasa, il n’y aura donc qu’une seule marche. Celle de l’opposition. Une marche qui vise notamment à exprimer la solidarité de la nation aux populations civiles de Beni et ses alentours, victimes innocentes des tueries sauvages des Adf-Nalu.

Source : 7sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here