RDC: Le Premier Ministre Sama Lukonde demande aux ministres de suivre les pertinentes recommandations du Parlement, surtout celles en rapport avec l’État de siège.

0

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a insisté sur l’urgence et le devoir pour les membres du gouvernement de suivre les pertinentes recommandations du Parlement et d’accorder une attention particulière à celle liée à l’État de siège, conformément à sa lettre n°0211 du 27 juillet 2021.

C’était au cours de la 44e réunion du Conseil des Ministres qu’il a présidé ce vendredi 11 mars en visioconférence.

Le Premier ministre, chef du gouvernement a aussi rappelé les membres du gouvernement sur l’ouverture de la première session parlementaire ordinaire respective de l’année 2022, le 15 mars prochain, conformément aux dispositions de l’article 115 de la Constitution.

Au sujet du programme de développement de 145 territoires, dans le cadre de sa mise en œuvre, le Premier ministre, chef de gouvernement a informé le conseil que le gouvernement, à travers le ministère du Plan, a procédé jeudi à la signature des protocoles d’accord avec les 3 agences d’exécution, avant de rappeler que cette cérémonie a été présidée par le ministre du plan.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here