RDC : Le Président américain Joe Biden salue le leadership de Félix Tshisekedi

0

Le Président américain, Joe Biden, a adressé un message au chef d’Etat, Félix Tshisekedi, à l’occasion du 61eme anniversaire de l’indépendance de la RDC celèbrée le 30 juin.  

Il a salué son leadership et les réformes engagées par son homologue congolais depuis son accession au pouvoir.

Le président américain Joe Biden réaffirme l’engagement des États-Unis au partenariat Privé pour la paix et la prospérité entre les Etats-Unis et la RDC, qui résume les interventions américaines au Congo-Kinshasa.

« Nous accueillons avec joie votre engagement et l’engagement du nouveau gouvernement à mettre en œuvre des reformes qui reflètent la volonté et les besoins du peuple congolais », écrit Joseph R. Biden, réaffirmant son engagement envers le Partenariat Privé pour la paix et la prospérité entre les Etats-Unis et la RDC.

Selon lui, « la réintégration de la RDC dans les avantages de la Loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique est une réalisation importante, qui appuie vos efforts pour la création des opportunités économiques alors que nous travaillons ensemble pour augmenter les activités commerciales et les investissements ».

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here