RDC : Le président de la ligue des jeunes du PPRD exclu temporairement pour indiscipline

0
Serge Kadima

Serge Kadima, président de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a été temporairement exclu de son parti.

L’annonce a été faite par Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du parti cher à Joseph Kabila.

“Notre parti est un parti de discipline, quand on est un cadre, on est responsable d’une structure on doit être très délicat dans son comportement. C’est l’indiscipline, le manquement aux idéaux par rapport à la vision de l’initiateur du Parti. L’autorité qui sanctionne les membres du Comité, les membres du secrétariat permanent, parce qu’un président de la Ligue des jeunes a rang du secrétaire national, c’est sa hiérarchie qui doit le sanctionner, c’est le secrétaire permanent après bien-sûr le rapport de la commission de discipline”, a indiqué Ferdinand Kambere.

Sommé de se présenter devant une commission de discipline adhoc de son parti, Serge Kadima avait rejété la convocation, estimant que la dite commission était sous influence du secrétaire permanent, Ramazani Shadary.

En effet, c’est sur décision de Shadary que Kadima avait été mis à la disposition du comité de discipline. Le président de la ligue des jeunes était alors accusé d’avoir signé un communiqué tendant à faire obstruction à la convocation, par le sécretaire permanent, d’une réunion avec le Comité National de la Ligue des Jeunes du Parti,

Serge Kadima est remplacé à son poste par Madame Basea en attendant la restructuration du Comité National de la Jeunesse.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here