RDC : Le Président Felix a investi 18 des 23 gouverneurs récemment élus

0

Dans une serie d’ordonnance lues hier sur la télévision nationale, le chef de l’Etat a investi des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces de la Tshuapa, du Tanganyika , du Sud – Kivu , du Nord – de l’Ubangi , de la Mongala , du Lualaba , du Lomami , du Kwilu , du Kwango, du Kongo – central , de Kinshasa , du Kasaï – Oriental , du Kasaï – central , du Kasaï, de l’Ituri , du Haut – Uele , du Haut – Lomami et du Bas – Uele.

Cependant, sans que la raison en soit précisée, le président n’as pas encore signé les ordonnaces portant investiture des gouverneurs et vice gouverneurs des provinces de la Tshopo , du Maniema, du Haut – Katanga , du Sud – Ubangi et de l’Equateur.

Au Nord Kivu et au Mai Ndombe l’élection des gouverneurs n’a pas encore eu lieu à cause des législatives tenues trois mois après les autres provinces. Au Sankuru le scrutin a été suspendu dû à une polémique sur la candidature unique du candidat Lambert Mende.

L’élection des gouverneurs a eu lieu le 10 avril dernier. A la veille de leur investiture, les gouverneurs membres du FCC, qui forment la grande majorité, ont eu a s’entretenir avec l’ancien Président Kabila, autorité morale de cette plateforme. A eux il a exhorté de travailler en parfaite collaboration avec l’actuel président.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here