RDC : Le Président Félix Tshisekedi déterminé à consolider les relations diplomatiques entre la RDC et la Chine

0

Le Président Félix Tshisekedi affiche sa ferme volonté de consolider les relations diplomatiques entre la RDC et la Chine.

C’est la directrice de cabinet adjointe du Chef de l’Etat en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques, Nicole Bwatshia Ntumba, qui l’a affirmé à l’occasion du séminaire sur le Cinquantenaire de la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays, organisé mercredi au Fleuve Congo Hôtel, dans la commune de la Gombe.

« Le Président de la République encourage également toute initiative visant à améliorer davantage cette coopération », a dit Nicole Bwatshia Ntumba, ajoutant que ce cinquantenaire permet aux deux pays de remémorer la pertinence des biens historiques de coopération et d’amitié qui unissent les peuples chinois et congolais.
« Un demi-siècle durant, nous avons cheminé de part et d’autre pour baliser les fondamentaux de cette précieuse coopération et les efforts consentis par les deux États afin d’améliorer et de diversifier les différents domaines de coopération dans le respect de principe gagnant-gagnant », a-t-elle déclaré.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here