RDC : Le Président Félix Tshisekedi invite le peuple congolais “à plus d’unité, de fraternité, de patriotisme et à bannir le tribalisme”

0

Au terme de sa participation à la 15ème Conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP15) ouverte, lundi dernier, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Président Félix-Antoine Tshisekedi, a regagné Kinshasa mardi 10 mai les après-midi.

Accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, le Chef de l’Etat, a rencontré la veille, en marge de ces assises, la communauté congolaise de Côte d’Ivoire dans un face à face organisé dans la salle de l’Hôtel de Ville d’ Abidjan.

Le Président Félix Tshisekedi a exhorté, à cette occasion, ses compatriotes de la diaspora à honorer leur patrie à travers l’adoption d’un comportement digne et responsable vis-à-vis du pays d’accueil.

Le Président de la République a mis à profit ce temps de partage pour inviter le peuple congolais « à plus d’unité, de fraternité de patriotisme et à bannir le tribalisme afin de pouvoir relever les énormes défis auxquels leur pays est confronté », indique l’ACP.

Parlant de quelques-unes de ses réalisations, le Président Félix Tshisekedi a évoqué notamment les retombées de la gratuité de l’Enseignement de base ; les réformes qu’il il tient à opérer dans les secteurs judiciaire, de la police et de l’armée ainsi que la mise en œuvre de son projet-phare, à savoir le Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T).

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here