RDC : le President Félix Tshisekedi ordonne l’électrification et de l’eau potable au camp Luka à Ngaliema d’ici fin août 2022

0

Le développement de la cité urbaine du Camp Luka dans la commune de Ngaliema fait partie des préoccupations du Président Félix Tshisekedi.

C’est ce qu’il a indiqué dans sa communication lors de la 62e réunion du Conseil des Ministres
qu’il a présidée vendredi 17 juillet en présentiel à la cité de l’Union africaine, dans la commune de Ngaliema.

Le Président Félix Tshisekedi a enjoint les ministres concernés d’œuvrer pour la viabilisation de la cité urbaine de camp Luka.

Une insistance qui fait suite à sa descente effectuée dans ce quartier en mai dernier, dans le cadre de la relance des travaux de construction et de réhabilitation de quelques infrastructures dont le pont Lubudi, le Président de la République a rappelé l’instruction faite à ses services pour diligenter une mission d’enquête auprès de la société nationale d’électricité (SNEL), afin d’évaluer les causes de la non-exécution du projet d’électrification de cette partie de la capitale, en dépit de la mise en disposition du matériel prévu à cet effet et de mobiliser tous les intervenants pour la relance du projet.

Il a chargé le ministère des Ressources hydrauliques et électricité ainsi que la SNEL, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la relance des travaux d’électrification de camp Luka soit effective d’ici fin août 2022.

Le Chef de l’État a également chargé la Régideso de planifier l’adduction d’eau potable dans ce quartier, avant d’inviter le ministre des Infrastructures et travaux publics en collaboration avec le gouverneur de la ville de Kinshasa à élaborer un plan d’aménagement pour rendre cette cité viable.

Il a, par ailleurs encouragé le gouvernement à poursuivre les efforts déjà engagés en vue de doter le pays d’infrastructures de base, notamment les différents territoires et localités répertoriés en dehors de ce cadre spécifique.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here