RDC : Le Procureur général reconnait qu’il y avait bel et bien eu corruption lors des élections des gouverneurs et des sénateurs

0

Pendant son discours à l’occasion de la rentrée judiciaire Flory Kabanga Numbi a déclaré qu’il y avait des faits de corruption lors des élections indirectes en début d’année.

“Les dernières échéances électorales dans notre pays ont révélé des dérapages malheureux notamment à l’occasion des scrutins indirects lors des élections des gouverneurs et des vice-gouverneurs des provinces ainsi que des sénateurs. A ma qualité d’observateur de la scène politique nationale, j’ai eu cette fois, au plan professionnel, l’occasion de vivre l’expérience des faits de corruption dénoncés lors des élections tenues au niveau des Assemblées provinciales”, a laissé entendre le procureur général près la Cour de cassation.

Plusieurs voix, y compris celles de certains candidats, avaient denoncé des faits de corruption lors des élections des Sénateurs et des gouverneurs de province. Des scrutins massivement remportés par la plateforme FCC de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here