RDC – Le radical Jean Bertrand Ewanga : « Edem Kodjo est là pour faciliter le glissement »

0

Jean-Bertrand-Ewanga-Isewanga copy

 

Le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise, Jean Bertrand Ewanga a rejeté le choix du togolais Edem Kodjo pour piloter le dialogue politique congolais qu’attend convoquer le président Kabila. L’opposant considère l’ancien premier ministre togolais comme le facilitateur du glissement. Il dénonce la démarche  de l’Union africaine inscrite, selon lui, dans le but d’accorder un troisième mandat au président Kabila.

A la Dynamique de l’opposition, on indique qu’il ne sera pas reçu. Les ténors de cette plateforme se sont réunis dimanche et rendront leur position dans les prochaines heures. ‘‘Madame Zuma, on connait son jeu. Elle a fabriqué M. Kodjo pour nous distraire. Je vous dis qu’il n’est pas le bienvenu’’, a menacé Ewanga. La Dynamique va le récuser, a-t-il poursuivi. Nous sommes au courant de tout ce qui se fait sous la table.

Il est l’invité de la majorité pour l’aider à glisser, a conclu Jean Bertrand Ewanga. Edem Kodjo, l’ancien premier ministre togolais a été désigné par la présidente de la commission de l’Union Africaine, Nkosazama Dlamini Zuma pour faciliter le dialogue entre congolais. Pour le G7 et la Dynamique de l’opposition, la seule priorité aujourd’hui, c’est d’amener le peuple congolais aux élections et non le distraire avec un dialogue aux contours flous.

Un article de 7sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here