Le Ministre d’État, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises a présenté au Conseil des ministres de ce 8 février 2022, à la suite de la demande du Président de la République, au cours de la 38ème réunion du gouvernement, les contraintes quant au fonctionnement de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur privé.
Il a entretenu les membres du Gouvernement des mécanismes de mise en œuvre de la Loi n° 17/001 du 08 février 2017 portant sur les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé, dont ses Décrets d’application constituent le socle.
L’un des grands défis de la vulgarisation et de la sensibilisation demeure l’approbation des opportunités offertes par cette Loi aux opérateurs économiques congolais.
C’est à ce titre que des contacts ont été pris avec les Chambres de Commerce, les Associations des femmes et des jeunes entrepreneurs, la Fédérations des Entreprises du Congo, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Congo (COPEMECO).
Avec les Ministres en charge de la Justice, des Finances et des Mines, le Ministre d’État, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises s’apprête à mettre en place une Commission de travail qui s’emploiera diligemment sur la question de l’audit de l’effectivité de cette loi et ses mesures d’application, notamment dans le secteur minier.
Bishop Mfundu