RDC : Le récit de la tentative d’enlèvement de l’Opposant Freddy Matungulu

0

MATUNGULU FREDDY

Revenant d’une importante réunion au Centre Ville de Kinshasa, c’est sur le boulevard triomphal que l’un des collaborateurs de Freddy Matungulu va remarquer une voiture suspecte sur le Boulevard Triomphal, au niveau du stade des martyrs. Celle-ci roule en trombe dans la bande parallèle, les dépasse et va s’arrêter sur le boulevard Sendwe (direction Aéroport) en face d’une permanence du PPRD.

Dès que la voiture du leader de Congo Na Biso arrive à la hauteur, l’Infiniti noire aux vitres teintées redémarre et prend Freddy Matungulu en filature jusqu’au boulevard Lumumba où le chauffeur de l’ancien fonctionnaire international va couper le grand boulevard pour prendre le petit boulevard à Limete côté Industriel. L’Infiniti qui, entretemps a pris un petit retard va exécuter la même manoeuvre poursuivant derrière mais, avait déjà perdu quelques dizaines de mètres.

Freddy Matungulu et ses collaborateurs prendront alors la décision de faire diversion en empruntant la rue suivant la troisième rue Limete où se trouve le siège de leur parti. De là, il appellera le siège et donnera des instructions de surveiller si une voiture Infiniti se pointera.

Et c’est ce qui arrivera. L’infiniti noire aux vitres teintées déboulera enfin sur la troisième rue à Limete Industriel et s’arrêtera à côté du couvent se trouvant en diagonale du siège national de Congo Na Biso. Des militants toujours présents au siège la prendront en photo et celle-ci attendra quelques temps avant de repartir.

Une fois en sécurité, Freddy Matungulu a lancé l’alerte sur facebook et twitter pour condamner ses intimidations indignes d’un Etat qui se dit démocratique.

Nsimba Vantoto

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here