RDC : Le recrutement des agents se fera avec une grande rigueur (Denis Kadima, Président CENI)

0

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi, a averti que le recrutement des agents se fera avec une grande rigueur pour étouffer l’ambition de ceux qui veulent venir à la CENI pour combattre certains candidats et favoriser les autres. Cette pratique ne cadre pas avec la nouvelle vision basée sur l’éthique et la morale.

C’était à la clôture, ce jeudi 7 avril, d’un atelier sur l’actualisation des cartographies opérationnelles de sept jours, au centre d’accueil Caritas Congo Asbl dans la commune de la Gombe.

Son institution et son équipe, a-t-il précisé, tiennent à un 4ème cycle électoral sans complaisance ni erreur, en tirant les leçons, les évaluations et les acquis du passé.

Dans le cadre de la recommandation 293 participants à la cascade de formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles, Denis Kadima a souligné qu’après avoir parcouru tous les aspects administratifs, techniques et financiers visant le contrôle du personnel de la CENI, il sera question du recrutement, du déroulement des opérations, de remplissage des fiches et l’usage du logiciel mieux la digitalisation des données statistiques pour assurer la réussite du processus électoral en cours.

Pour ce, le président Denis Kadima a invité les récipiendaires de la cascade de formation sur la cartographie opérationnelle, à appliquer avec rigueur les enseignements reçus lors de cet atelier.

Enfin, le président Kadima Kazadi a annoncé la poursuite de deux autres cascades de formation sur la cartographie opérationnelle à effectuer pour les formateurs des formateurs issus du niveau 1, le niveau 2 et le niveau 3.

Elles auront lieu dans les SEP/secrétariats exécutifs provinciaux pour le niveau 1 et 2 et pour le niveau 3, la série de formation aura lieu dans les chefs lieux des territoires, dans les antennes de la CENI dans les 26 provinces du pays.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here