RDC : Le représentant de l’UNESCO reçu par Modeste Bahati Lukwebo

0

Le Président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a reçu en audience, mardi, le représentant pays de l’UNESCO en Rdc, Jean-Pierre Ilboudo.

Ce fonctionnaire international est venu l’informer de la tenue en novembre prochain à Kinshasa, d’un dialogue de haut niveau entre le gouvernement congolais et cette agence des Nations unies, autour de la gratuité de l’éducation en Rdc, rapporte l’ACP.

Au sortir de la rencontre, l’hôte de Modeste Bahati a plaidé auprès de ce dernier pour un budget conséquent de l’éducation en Rdc, avant de louer la mise en application de la Constitution sur la gratuité à l’enseignement de  base par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO.

Ces assises seront une occasion pour l’UNESCO de sensibiliser les députés et sénateurs, autorités budgétaires à voter un budget conséquent en faveur de l’éducation nationale en vue d’une bonne mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base qui nécessite plus de moyens pour un enseignement de qualité, a déclaré Ilboudo.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here